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L’équipe du DAC

L’équipe du DAC 2

Les rôles de chaque membre de l’équipe

 

Directrice opérationnelle

La direction met en œuvre les décisions de ses instances et favorise de développement
du DAC dans le respect du projet. Il est chargé de mettre en place les moyens
nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités du DAC dans le respect des
textes en vigueur et des attentes de ses membres.

 

Médecin coordonnateur

Le DAC s’appuie sur un temps médical adapté à l’activité et aux priorités. Le médecin
apporte une expertise médicale au DAC.
Le médecin facilite les échanges, la coordination et la mobilisation des acteurs du
territoire en lien avec le coordinateur territorial, en particulier médicaux.

 

Coordonnatrice territoriale

Le coordonnatrice territoriale est en charge de la gestion du projet. Elle organise et anime
les échanges avec les partenaires notamment pour permettre de suivre les offres en
santé sur le territoire. Elle doit permettre la diffusion d’information pour l’amélioration
des connaissances mutuelles sur le territoire.

Elle travaille sur les problématiques remontées par les coordonnateurs de parcours pour
trouver des solutions pérennes sur le territoire en lien avec les partenaires.

 

Assistant de coordination

L’assistant de coordination doit principalement répondre à la mission 1 du DAC.
Il est l’interlocuteur privilégié au premier niveau d’information et d’orientation des
professionnels et des usagers par téléphone et par mails. Il peut s’appuyer sur l’expertise
de l’équipe en cas de demande spécifique.

Il est également un appui à la mission 2 du DAC afin de répondre et prendre les
messages pour les suivis en cours et alimenter le dossier de l’usager.

 

Référentes de parcours complexes

Les référentes de parcours complexes assure la mise en œuvre de l’action de
coordination du DAC à travers l’information et/ou orientation des professionnels et des
usagers et la gestion des parcours complexes de l’évaluation à la clôture de
l’accompagnement.

Son évaluation donnera lieu à l’élaboration d’un Plan Personnalisé de Coordination en
Santé en lien avec le médecin traitant et en tenant compte du projet de vie de la
personne accompagnée.